La Crevette est un projet de 1ere année de l’école Boulle, consistant à réaliser des animaux à base de P.E.T (bouteilles en plastique) afin d’analyser le matériau et les différentes techniques d’assemblages possibles.
Durant mon séjour d’un mois sur la magnifique île de Bréhat (Cf. projet Pain Bio), j’ai eu l’occasion de rencontrer Stephan, propriétaire et gérant de la galerie-boutique Bleu dans l’île. Après avoir fait la connaissance d’une de mes crevettes, il me proposa avec extrême gentillesse d’exposer/vendre mes créations. Les crevettes ont dès lors eu un franc succès auprès de la population Bretonne !

« Il y a deux espèces de crevettes, la crevette de mer et la crevette des airs. La chair de la crevette de mer est bien meilleure que celle de la crevette des airs, puisque qu’elle n’existe pas. En général, les hommes ont pour coutume de décortiquer les crevettes des mers, et de recortiquer celles des airs avec des bouteilles en plastique. Quelle que soit l’espèce, on reconnaît que les crevettes que l’on adopte sont fraîches, à leur bonne odeur et à la fermeté de la queue. »
Découpage aux ciseaux et assemblage minutieux par aiguille chaude et fil de pêche. 

8437

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5