Concours du Meilleur Artisan du Chêne-Liège, catégorie Design
Organisé par Fôret Modèle de Provence, L’ASL Suberaie Varoise et la Villa Noailles.
Thème du concours : Valoriser l’utilisation du Chêne-Liège varois
EXPOSITION à la Villa Noailles du 29 au 1er Juillet 2018 à l’occasion de la Design Parade.
Prix reçu : 2ème prix du Jury
A travers le dessin de la table basse NATO, je cherche à exprimer la poésie du territoire méditerranéen par la mise en valeur de ses ressources : le liège (bois et écorce), la canne de Provence, la terre. Elle fait écho, par ses matières et ses couleurs, au rythme des cannes et graminées, aux terres rouges fauves chargées de fer, aux roches volcaniques ensoleillées de l’Estérel, aux couleurs et à la fraîcheur du bord de mer. La juxtaposition de ces matières très expressives appelle à un dessin sobre : un cylindre de céramique accueillant les cannes lumineuses, un disque de liège et un trépied d’acier s’emboîtent simplement. Les formes circulaires et la lumière douce de l’objet invitent à se rassembler près du sol, comme on pourrait s’asseoir autour d’un feu.
Placage de Chêne-Liège Varois, scié par Charles Dutelle
Cannes de Provence du Var
Faïence blanche de Limoge (projet de récolte et préparation de terre varoise en cours)
Exposition à la Villa Noailles de quelques dessins de paysages varois.
Matériaux : Placage de bois de chêne-liège, écorce de chêne-liège, faïence, cannes de Provence, Leds et composants électroniques, PMMA, acier.
Un grand merci à Charles Dutelle, Alexandre Motto, Barbara Ibgui, Patrick Guyon, Mohammed Allaoui, Colin Guyon, Jacques Corrado, Clémentine Pellegrin, Nicolas Plazanet, Mathieu Miguet pour leur aide et soutient !
Dimensions : Diamètre 87cm, hauteur du plateau 34cm
Mars 2018
Comments are closed.