Designer diplômée de l’Ecole Boulle en 2014, je concrétise des projets d’échelles variées allant du design urbain, de la conception d’espaces et de la scénographie , à la conception de mobiliers et objets sur mesures.

Au cours de mes études, j’ai eu la chance de travailler avec des équipes d’urbanistes, et designer urbains ( AREP, Marc Aurel, Stoa Architecture, Ecosistema Urbano) et architectes tropicaux (IBUKU à Bali). Pour mon sujet de diplôme j’ai choisi de travailler sur la conception d’aménagements « exutoires » et ludiques sur les berges du Canal Exutoire de Dunkerque. Le projet a ensuite été présenté au Centre Pompidou à l’occasion de l’évènement « Transformations » en décembre 2014. 

Aujourd’hui installée à mon compte, je réponds par ma créativité et mon approche polyvalente aux problématiques spatiales, fonctionnelles, esthétiques ou aux questionnements sur les usages de collectivités (Ville de Cavalaire, Mission locales, Offices de tourisme…) de grandes entreprises (Decathlon, Google…) ou de particuliers.

Je maîtrise aussi bien l’utilisation d’ outils informatiques de CAO et DAO ( Rhinoceros+VRay pour la 3D, Autocad, la suite Adobe,…) que les outils manuels classiques. Croquis, dessins, maquettes, fabrication de prototypes, transforment le « travail » en plaisir et invention.

Quelle que soit la dimension du projet, mon ambition a toujours été d’allier une approche plastique, joyeuse et ouverte d’esprit à une qualité technique et un soucis du détail pour créer des projets à la fois enjoués et réalistes, respectueux de l’homme et de l’environnement.

« La joie est la meilleure solution » Pina Bausch.

CONTACT : 
Toulon & Les Arcs – Var, France
guyon.jeanne(at)gmail.com
zero six / soixante seize / cinquante trois / soixante seize / soixante dix-neuf

Téléchargements du CV :

CV français 2017