Au cours de mes études en design Produit et design d’Espace mon intérêt s’est porté naturellement vers les espaces extérieurs destinés à l’usage de tous. Différents stages et expériences professionnelles (Aurel design urbain, Stoa architecture, AREP, Habitat et société) m’ont permis approfondir mes réflexions et d’apprendre différentes méthodes de travail liés à l’échelle et aux problématiques urbaines.

Ces espaces extrêmement riches peuvent être regardés sous différents angles. L’approche du designer est avant tout sensible, à échelle de l’individu en rapport à l’échelle urbaine : ambiances, couleurs, végétal, lumières, objets urbains, confort, matières, temporalités… La réflexion sur l’habitant, les usages et les pratiques de la ville est primordiale dans l’étude des espaces à l’usage de tous. Le designer aura évidemment aussi une approche esthétique et fonctionnelle et s’intéressera au rapport entre les vides et l’environnement bâti, les volumes, les décors, les matériaux.

Mon approche vise à formuler des problématiques existantes sociales et spatiales pour proposer des améliorations  à différentes échelles :  la réponse peut être globale (fonctionnement urbain, réorganisation, typologies spatiales) ou liés à un espace précis (aménagement spatial, design d’objets urbains…)
J’intervient généralement dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, urbanistes, paysagistes et techniciens dans le cadre de marchés publics ou en tant que consultante.